L'Avenir de La France...

Publié le par Charly

je ne sais pas ce que vous en pensez en ce moment mais je suis pessimiste...Le monde polittique me paraît bien obscur et pourri...Les hommes politiques n'intéressent plus trop. Sarkozy est l'homme qui attend impatiemment le fauteuil de Président de la République, Chichi n'est plus crédible et je ne pense pas que Villepin soit le sauveur de la France...La période Raffarin aura été bien morne...En résumé, la vie politique française est instable. Rien de bon pour notre pays. Il serait bien que des changements se fassent sentir: la jeunesse doit se manifester plus dans la politique : Chichi (70 ans non?), trop vieux!

On emmerde beaucoup les gens avec la retraite à 60 ans (et pas 1 jour de plus!) alors qu'en politique, je suis sûr que bcp sont plus âgés...Bizarre non? Il faudrait que l'égalité y soit plus présent.

Je suis intéressé par la politique; je vote et je fais mon devoir de citoyen. Le Referendum a été un véritable échec car les gens en avaient marre du gouvernement Raffarin-Chirac...Blair a donc profité de cela pour critiquer le budget (comme il est en situation de force!!!). Son pays a une meilleur situation que l'Allemagne et la France sur le chômage par exemple!!! Je crois qu'on a atteint les 10% dans notre pays non? Putain, j'espère que ce ne va pas augmenter! Lorsque j'entrerai dans la vie active, j'espère que le monde du travail sera meilleur sinon...Au non!!!!

Enfin, Soyons optimiste et croyons en l'Avenir!

Publié dans French texts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Parfaitement d'accord avec toi.Merci pour ton compliment d'écriture sur mon blog au sujet de l'intolérance religieuse.Pour revenir à la politique et aller dans ton sens tu pourras lire mon article "lettre à Mr STRAUSS-KAHN".Bonne continuation.
Répondre
C
Je pense pareil, et j'avoue que si je peux partir travailler a l'etranger mon diplome en poche je m'en porterais mieux. Personnellement je ne me retrouve dans aucun parti politique. A gauche comme a droite, aucune bonne idee ne germe et les politiciens passent leur temps a se renvoyer la balle. Ca en devient grotesque...
Répondre
T
Tout à fait d'accord avec toi, la situation politique de la France est vraiment très instable et je vois pas comment le nouveau gouvernement va faire pour renverser la donne.On a l'impression d'avoir que des hommes qui pensent d'abord à leur interet general plutot que celui de la France!Ils proposent bcp de choses ms le resultat n'est pas vraiment là, Villepin par exemple avec sa "politique des 100 jours", qu'est ce qu'il peut faire en si peu de tps, les autres n'ont pas reussi à faire sur plusieurs années alors lui....s'il compte rassurer la France avec ca bin c po gagné!!La politique c'etait po trop mon truc avant ms là ca l'est encore moins, si etre politicien c'est que blablater alors tout le monde peut le faire!!!
Répondre
N
je suis d'accord avec toi, l'avenir n'appartient pas aux vieillards et nous avoos de quoi etre inquiets. Quant a sarko, il est dans le camps des vieillots, guere + prometteur...je pense pas que quand on est né avec une cuillere d'argent dans la bouche on puisse comprendre ceux qui sont nés avec un bloc de beton devant le nez (dans les cités).
Répondre